Offres d'emploi
1 - Médicales
NEUROLOGUE
Postuler avant le
Le CH Perpignan recrute un(e) Neurologue - Pôle d’activité médicale « NEUROLOGIE»
Publié le
Le CH Perpignan recrute un(e) neurologue
→ Télécharger la fiche de poste
Présentation du service
L’équipe de neurologie est composée de 13 praticiens.
Elle recherche 4 praticiens supplémentaires à l’occasion du passage en temps continu.
Le service comporte 12 lits d’USINV (2X 6 lits), une hospitalisation complète de 30 lits (3X 10 lits), 6 fauteuils hospitalisation de jour, et un plateau d’explorations neurofonctionnelles complet (EMG, EEG, PE, doppler, toxine…).
Il est doté d’un plateau technique complet : 3 IRM, 3 Scanners et Pet SCAN.
Un centre de neurothrombectomie a ouvert en 2019. Le Centre Hospitalier comporte également un service de Neurochirurgie, de Chirurgie Vasculaire et de Rééducation Neurologique.
Statut recherché et temps travail
Praticien hospitalier, praticien contractuel, praticien associé, assistant.
Neurologie générale où une surspécialisation en neurologie vasculaire, dégénératif, neurologie périphérique, Neuro-oncologie ou mouvements anormaux serait un plus.
Rémunération en fonction du statut et de l’expérience.
Temps de Travail : temps plein (statut) mais fonctionnement en temps partiel à 80%.
Position dans l'organigramme :
- Identique aux autres neurologues séniors du service de Neurologie du CH de Perpignan.
- Sous la responsabilité du chef de service.
Les conditions de travail : Le service ouvre de nouveaux postes de neurologues pour réorganisation du temps de travail en temps continu. Les conditions de travail sont très avantageuses, soit environ 4 jours de travail/semaine + récupération d’une à 2 semaines de temps additionnel/quadrimestre (En + des CA et RTT et journées de formation également valorisés). Possibilités de Prime d’Exercice Territorial pour des activités délocalisées.
Participe à l’activité du service comme les autres praticiens séniors et selon planning réalisé tous les quadrimestres, sur l’une des 9 lignes d’activité, à savoir :
- Une des 2 lignes UNV : 8h30-13h: Prise en charge de 6 lits : visite, mise à jour du dossier, prescription, évaluation des dossiers, suivi des résultats, lettre de transmission lors de transfert en HC ou lettre de sortie… / 14-18h30 : 2 Consultations externes, entretien famille, appel correspondants médicaux…contrevisite.
- Une des 3 lignes de Neurologie HC: 8h30-13h:Prise en charge de 15 lits en binôme avec Interne: visite, prescription, évaluation des dossiers, suivi des résultats, lettre de transmission ou sortie / 14-18h30 : 2 Consultations externes, entretien famille, appel correspondants médicaux, lettre de transmission ou sortie …contrevisite.
- Ligne d’hospitalisation programmée: 8h30-13h et 14-18h30 :Prise en charge de patients admis (Programmation faite par l’IDE: visite, prescription, évaluation des dossiers, suivi des résultats, lettre de sortie. Dans la journée, prévoir au minimum 2 consultations externes.
- Consultations externes (2 X 6 consultations) et si souhaité, ligne de consultation hors CH (si véhiculé) : visite en SSR, CH de Prades…
- Ligne de téléphone de journée 8h30-18h30 : répondre aux demandes d’avis externes et internes à l’établissement, dont celles des urgences. Pour les admissions non programmées des urgences, préparer le dossier clinique, assurer les prescriptions et la lettre d’entrée, se coordonner avec la cadre de service pour admissions et hébergements. Lors d’hébergements, visite des patients dans le service hébergeur le matin et coordination avec la cadre de service pour rapatriement en Neurologie/SINV ou sortie.
- 2 lignes de consultations/explorations : 6 Cs par demi-journée. Participation aux explorations neurofonctionnelles selon souhait et compétences du praticien.
- 1 ligne de garde sur place (14h soit 18h30-8h30 le lendemain) rythme identique aux autres praticiens, soit en moyenne sur 4 mois : 4 gardes de semaine et 3 gardes de WE (1Vendredi -1 Samedi (24h) - 1 Dimanche (24h)). La garde est secondée par des gardes d’internes sur place. Repos compensateur le lendemain et temps additionnels qui peuvent être récupérés/ou payés.
Les missions et les responsabilités
- Pour l’activité quotidienne : mission identique aux autres praticiens du service (cf paragraphe 3). Responsable médical du secteur sur chacune des lignes précédemment décrites.
- Participation aux activités transversales du service : staffs, réunions, transmissions…
- Implication dans les projets transversaux du service : référente sur une sous- spécialité de Neurologie. Seraient particulièrement appréciées : Neuro-oncologie, mouvements anormaux et maladie de Parkinson, maladies du système nerveux périphérique et EMG, SEP, Neurologie générale….
Diplômes et compétences demandés
Médecin inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins dans la spécialité demandée ou en cours
d’inscription.
Candidature à adresser à :
Direction des affaires médicales - secrétariat : secretariat.dpm@ch-perpignan.fr
Chef de service : Dr. SABLOT Denis : denis.sablot@ch-perpignan.fr