Limitation des visites sur l’établissement

Limitation des visites et du nombre d’accompagnants à partir du lundi 13 décembre

Dans le cadre de la dégradation de la situation épidémique et du déclenchement du plan blanc, les mesures applicables aux visiteurs et accompagnants sur le site du Centre Hospitalier (CCMPPA exclu) à compter du lundi 13 décembre 2021 sont les suivantes :

Consultations externes et passages aux urgences

Les accompagnants ne sont pas autorisés, sauf pour les patients mineurs et les patients ayant besoin d’assistance.

Visites aux patients hospitalisés

Elles sont interdites pour tous patients, hors dérogation en cas de fin de vie.

Cas particuliers

dont les dispositions seront précisées au sein des services concernés (Sous réserve d’un PASS sanitaire valide et du respect des gestes barrières (port permanent du masque, désinfection des mains à l’entrée dans la chambre, distanciation physique)

• Maternité : seul le second parent est autorisé (en salle de naissance et en chambre)
  • Pédiatrie et néonatologie : seuls les deux parents sont autorisés
  • Réanimation non COVID : 2 personnes par patient et par jour, sur rendez-vous

Les visites des associations et des représentants des cultes sont autorisées pour tous patients, hors situations particulières et sur décision du service.

Les visiteurs médicaux et intervenants extérieurs (représentants de sociétés ou laboratoires) Seuls les intervenants extérieurs dont la présence sur site est indispensable au déroulement de la procédure chirurgicale ou interventionnelle sont autorisés. L’introduction de denrées alimentaires est strictement interdite.

Le filtrage à l’entrée de l’hôpital est maintenu dans le cadre du contrôle du PASS sanitaire.