Accompagner et partager
Le service communication a vocation à donner l’accès à l’information et à l’offre de soins du Centre Hospitalier de Perpignan, pour les patients, les usagers, les professionnels de santé et les fournisseurs de l'établissement.
Concrètement, l'équipe conçoit l'ensemble des supports print et web, outils et campagnes de communication renforçant la visibilité de l'établissement auprès du grand public, de ses partenaires et des médias.
Le service accompagne les directions et les services de soins en organisant les temps forts institutionnels, les conférences médicales, les rendez-vous culturels, les journées de prévention et de dépistage ainsi que la communication autour de ces évènements.
Professionnels de l’information et de la communication
Le service communication est votre interlocuteur pour répondre à vos demandes de renseignements ou de précisions, vous accompagner dans la réalisation d’interviews ou de tournages et l’obtention des autorisations nécessaires.
CONTACT :
Nathalie MARTINEZ
Responsable du service communication
Tél. : 04 68 61 86 55
E-mail : service.communication@ch-perpignan.fr
Les obligations du service public hospitalier
L’Hôpital Public est un lieu d’accueil d’hébergement et de soins. Il se doit de protéger la vie privée et la dignité des patients et familles qu'il accueille.
Circulaire n° 307 du 31 janvier 1974 : " Les Directeurs d'Établissement exercent la police intérieure de l'établissement, en particulier pour ce qui est de l'accès des journalistes à l'établissement ".
Le décret du 14 janvier 1974 permet au malade d'exiger la plus grande discrétion en particulier vis-à-vis des tiers et des médias (article 44). Les médecins et personnels hospitaliers qui le prennent en charge, sont liés au secret médical.