Ne laissez pas la DMLA vous priver de votre vue !

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) est une maladie dégénérative qui affecte la rétine et peut entraîner une perte progressive et irréversible de la vision centrale. Cette pathologie oculaire, qui touche principalement les personnes de plus de 50 ans, est la première cause de cécité chez les seniors en France. Un dépistage précoce de la DMLA permet d'agir à temps et de freiner son évolution.

Pourquoi se faire dépister ?
Le dépistage de la DMLA est crucial pour détecter cette maladie dès ses premiers signes, souvent invisibles au début. Grâce à un examen rapide et totalement indolore, vous pourrez connaître l'état de votre rétine et ainsi prendre les mesures nécessaires pour préserver votre vision.

Le Centre Hospitalier de Perpignan organise une journée de dépistage de la DMLA, ouverte à toutes les personnes âgées de 50 ans et plus.

Quand ?
Le 14 octobre 2024

Où ?
Service d'ophtalmologie du Centre Hospitalier de Perpignan

Comment s’inscrire ?
L’inscription est obligatoire. Pour participer, envoyez un email à consultations.oph@ch-perpignan.fr en précisant "journée dépistage DMLA" dans l'objet de votre message.