Un nouveau Président pour la CME

Un nouveau président pour la CME

La Commission Médicale d'Établissement (CME) du Centre Hospitalier de Perpignan s'est réunie le 2 décembre et a élu son Président, le Docteur TAOUTAOU, chirurgien orthopédiste. Il sera épaulé dans ses fonctions par le Docteur COLL, Urgentiste élu Vice-Président.

De gauche à droite : Docteur COLL, Docteur TAOUTAOU, Monsieur MAYOL (Direction du CHP)

→ La CME, qu'est-ce que c'est ?

La Commission Médicale d'Établissement est une instance consultative visant à associer le corps médical à la gestion de l'établissement.

→ Son rôle ?

Contribuer à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et à l'élaboration des #projets relatifs aux conditions d'accueil et de prise en charge des patients.

→ Comment ça marche ?

La CME comprend 49 membres ; les élections des membres se font au scrutin majoritaire à deux tours, par collèges représentatifs des catégories et des statuts des médecins hospitaliers. La CME élit son Président et son Vice-Président parmi ses membres.