Soulager l'anxiété des enfants hospitalisés

L'hôpital de mon doudou - Association PharmaVie

Découvrez l'Association PharmaVie et ses Hôpitaux de mon Doudou : des espaces chaleureux et accueillants pour adoucir le séjour des enfants hospitalisés.

L'Association PharmaVie : Un engagement sans faille pour la santé des enfants

Depuis 1988, l'Association PharmaVie œuvre en faveur de la santé des patients, avec un focus particulier sur les enfants. Forte de l'engagement de ses membres pharmaciens, véritables acteurs de santé sociale, l'association déploie des actions concrètes pour améliorer le bien-être des enfants malades.

Les Hôpitaux de mon Doudou : Des espaces de réconfort pour les enfants hospitalisés

L'un des fleurons de l'Association PharmaVie est le réseau des Hôpitaux de mon Doudou. Présents dans 12 hôpitaux à travers la France ces espaces chaleureux et accueillants visent à transformer l'expérience hospitalière des enfants en un moment moins anxiogène et plus serein.

Des espaces conçus avec le personnel soignant pour le bien-être des enfants

Conçus en étroite collaboration avec le personnel soignant des hôpitaux partenaires, les Hôpitaux de mon Doudou offrent un environnement adapté aux besoins spécifiques des enfants hospitalisés.

Ces espaces comprennent notamment :

• Des jeux et des activités ludiques pour divertir les enfants et leur permettre de se changer les idées.
  • Des livres et des magazines pour favoriser la lecture et l'évasion.
  • Des canapés et des fauteuils confortables pour que les parents puissent se reposer et accompagner leurs enfants.
  • Des décorations colorées et apaisantes pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante.

Un impact positif sur le bien-être des enfants et de leurs familles

Les Hôpitaux de mon Doudou contribuent à :

• Réduire l'anxiété et le stress des enfants liés à l'hospitalisation.
  • Favoriser le bien-être des enfants en leur offrant un espace de détente et de distraction.
  • Améliorer l'expérience hospitalière des enfants et de leurs familles.
  • Renforcer le lien entre les enfants et leurs parents pendant l'hospitalisation.

Réalisation Stratis