Catégorie d'actualité 1.1,

Catégorie d'actualité 1.1

Un max de bruit contre le sida !

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le Centre hospitalier de Perpignan (CeGIDD, SMIT, SERVICE SOCIAL) organise en partenariat avec la CASA MUSICALE et le COREVIH LR la 3ème édition du Festival Un Max De Bruit contre le SIDA !

La 3ème édition UN MAX DE BRUIT CONTRE LE SIDA se déroulera le vendredi 25 novembre 2016 à partir de 19h à la Casa Musicale (rue Vieilledent Perpignan)

ENTREE LIBRE & GRATUITE

═ CONCERTS ═

* 1ère partie / NU (folk), La KRAZY FAMILY (pop-rock), STOH (batucada)

* 2nde partie / LE MAX OF NOISE ORCHESTRA

(concert inédit ! 16 musiciens réunis spécialement pour le festival)

avec

N3RDISTAN (oriental beat)
100 Gr DE TÊTES (reggae ska)
PAPILLON PARAVEL (chanson)
RCAN (hip-hop)
NILCO (chanson)
DAVY KILEMBE (chanson)

═ VILLAGE ASSOCIATIF ═

Une vingtaine d'associations et structures régionales seront présentes pour permettre à chacun de s'informer sur le VIH-SIDA et les IST dans un contexte festif ouvert à toutes et tous. Beaucoup d'actualités sont à relayer en matière de prévention et de dépistage (auto-tests, tests rapides, traitement préventif ou post-exposition…).
De nombreuses animations permettront notamment de dédramatiser le dépistage ainsi que l'image des personnes séropositives qui sont encore trop souvent victimes de rejets et d'injustices.

Cette soirée a également pour but de favoriser la dynamique locale en rassemblant tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le sida et toutes les formes de discriminations.

A titre d'exemple, la buvette sera entièrement gérée par l'association Les Fées Militantes qui propose un soutien aux personnes vivant avec le VIH dans les Pyrénées-Orientales. La recette permettra de financer leurs actions programmées en 2017.

Cette année le Festival s'associe également à la lutte contre les violences faites aux femmes et présentera plusieurs animations sur ce thème dont l'exposition Déconstruire les idées reçues sur les violences faites aux femmes.

═ EXPOSITIONS ═

* CAROLINE CAVALIER "rétrospective" présentée en vidéo projection

* ODVEF66 " Déconstruire les idées reçues sur les violences faites aux femmes "

═ SUR PLACE ═

Restauration - food trucks (La Camionnette Verte, L'Algérienne et Tom & the Bagel)

La buvette des Fées Militantes

═ + D'INFOS sur la LA PAGE OFFICIELLE FACEBOOK ═

Centre hospitalier de Perpignan - SMIT
Florence BISBAL, Dr Marie MEDUS et Laurent GIORGETTI
04 68 61 76 46 - cegidd66@ch-perpignan.fr

Principaux Partenaires du Centre Hospitalier pour cet événement

Les personnes concernées, les associations locales et régionales, le Corevih LR, La Casa Musicale, France Bleu Roussillon, Catacult, Le Petit Agenda, L'IDEM, les nombreux bénévoles et l'ensemble des Artistes mobilisées !!!