La Chirurgie Ambulatoire compte son 1000ème "Patient-debout"!

Depuis Février 2017, le service de Chirurgie Ambulatoire a mis en place le dispositif du « Patient-debout » pour les patients ayant une intervention chirurgicale.

Les patients qui le peuvent se rendent désormais à pied jusqu’au Bloc Opératoire accompagnés de l’équipe paramédicale ; de nombreux avantages découlent ainsi de ce procédé :

- Autonomie préservée

- Réduction du stress et du temps d’attente

- Meilleure efficience du Bloc Opératoire

En quelques semaines, le nombre de « Patients-debout » a nettement augmenté du fait de la réussite de ce nouveau circuit. Ce vendredi 2 juin, le service de Chirurgie Ambulatoire a accueilli son 1000ème  « Patient-debout ». Les équipes médicales et soignantes l’attendaient à l’entrée du Bloc Opératoire pour marquer cette 1000ème arrivée pour le plus grand plaisir du patient.