Octobre Rose 2021

OCTOBRE ROSE 2021

Pour cette nouvelle édition d'Octobre Rose ♥ , le Centre Hospitalier de Perpignan se mobilise pour promouvoir l'importance du dépistage du cancer du sein.

Les chiffres sont parlants:

• 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Un constant amer qui doit inciter les femmes à faire une mammographie dès leurs 50 ans.
  • Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la 1ère cause de décès par cancer chez la femme. Il fait l'objet d'un programme national de dépistage organisé afin d'être détecté précocement et d'en réduire la mortalité.

Aujourd'hui, nous savons que le détecter à un stade précoce permet d'en diminuer la mortalité.

→ Ici, au CH Perpignan, nous diagnostiquons et prenons en charge les patients (1% sont des hommes) et patientes atteintes d'un cancer du sein.

Tout au long de ce mois d'Octobre ♥ , nous allons communiquer sur nos différents services investis dans le parcours de soins de nos patientes et ainsi afficher le ruban rose ! ♥♥♥