Octobre Rose 2021 : Le Service Gynécologie

OCTOBRE ROSE 2021

Pour cette 2ème semaine d'Octobre Rose ♥♥♥ , nous mettons à l'honneur les équipes du Service de Gynécologie du Centre Hospitalier de Perpignan.

L'annonce des résultats est une étape toujours difficile pour la patiente qui, quelques jours après est reçue en consultation avec le ou la gynécologue.
Au cours de cet entretien, le praticien va exposer les étapes du parcours de soins défini en concertation avec les confrères des autres spécialités où parfois, une chirurgie mammaire est nécessaire et donnera lieu à une hospitalisation en complément du traitement décidé.

L'accompagnement de nos patientes dans leur prise en charge relève d'une organisation coordonnée avec l'ensemble des professionnels de l'Hôpital, cette campagne d'Octobre Rose permet de les mettre en lumière et de relayer le message qu'un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie !

Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

Pour nous, c'est l'occasion de remercier toutes celles et ceux qui apportent leur soutien à nos patientes opérées et leur confectionnent des coussins Cœur ♥ pour les réconforter des suites opératoires.

→ Plus d'infos: https://octobre-rose.ligue-cancer.net/

♥ UN GRAND MERCI ! ♥