Quand la musique s’invite à l’hôpital

Quand la musique s’invite à l’hôpital…

Dans le cadre de sa programmation, le festival Pau Casals a consacré une après-midi musicale aux personnels hospitaliers et patients ce dimanche 28 juillet.

Le concert donné à la chapelle a attiré plus de 100 personnes lesquelles ont apprécié les œuvres de Rossini, Liszt Tristia et Smetana magnifiquement interprétées par le Trio Hélios, Patrick Gallois, Michel Lethiec, André Cazalet et Carlo Colombo.

Les patients hospitalisés ont pu bénéficier de cette séquence culturelle retransmise en direct depuis leur poste TV sur la chaîne de l’hôpital.

En amont du concert, Michel Lethiec clarinettiste et directeur artistique du festival accompagné de Patrick Gallois, flûtiste et chef d’orchestre ont déambulé au cœur de l’hôpital dans les secteurs de soins à la rencontre des équipes paramédicales/médicales, des patients et leurs proches ; un vrai moment de grâce et de poésie empli d’émotion et de gaieté partagé avec les artistes.

Un grand MERCI à Michel Lethiec et son équipe pour cette jolie parenthèse musicale qui pour cette deuxième édition s’est prolongée au Pôle Santé du Roussillon.