Rencontre avec les acteurs de l’insertion professionnelle des Pyrénées-Orientales

Une première pour la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Perpignan qui organisait ce 4 octobre une rencontre avec les acteurs de l'insertion professionnelle des Pyrénées-Orientales pour mettre en lumière les filières, les carrières et les métiers hospitaliers.

Saviez-vous que l'Hôpital comptabilise 130 métiers?

Nous sommes le premier employeur du territoire et dans notre écosystème près de 4000 professionnels sont mobilisés quotidiennement pour garantir notre mission de service public.

Cette journée a été introduite par M. Barthélémy MAYOL, Directeur qui a rappelé les enjeux de recrutement au sein de l'établissement et à ses côtés Mme Anne DANYCAN, Directrice Territoriale de Pôle Emploi a salué l'initiative de l'hôpital dans l'organisation de cet évènement pour un maillage territorial de l'employabilité et de la formation.
Un engagement pour les deux parties qui s'est concrétisé par la signature d'une convention de partenariat visant à optimiser le processus de recrutement et le maintien dans l'emploi.

M. Guillaume Dubois, Directeur de l'ARS 66 présent, a confirmé l'importance de l'attractivité et du recrutement en mentionnant que l'hôpital doit aussi décloisonner les fonctions RH et s'ouvrir sur des partenariats extérieurs pour un rayonnement territorial.

La journée a été ponctuée par la découverte des métiers hospitaliers aux conseillers et responsables de Pôle Emploi et Cap Emploi ravis de découvrir le monde sanitaire.

Au programme, immersion dans les services du Laboratoire, de l'Imagerie Médicale, des Archives Médicales, Stérilisation, PC Sécurité, Coursier ou encore découverte du métier infirmier, aide-soignante, brancardier, agent de régulation médicale. Ces rencontres ont donné lieu à des échanges riches où nos professionnels ont partagé leurs savoirs, leur expertise, leurs missions à l'Hôpital avec un sentiment de fierté ! " Les hospitaliers sont animés par leur métier " paraphrase d'une conseillère en emploi.

Une réussite pour cette 1ère édition qui donne un nouvel élan à l'attractivité des métiers hospitaliers !