VACCINATION DES 5 A 11 ANS

La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans depuis le 22 décembre 2021.

Quels sont les risques du Covid chez les enfants?

Les formes sévères de Covid-19 existent chez les enfants même si elles sont plus rare que chez les adultes. Parmi ces formes sévères, il y a le syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS). Il s'agit d'une pathologie rare et sévère :

• fin 2021, 702 cas ont été recensés en France, dont 1 décès ;
  • 2/3 des enfants atteint ont dû être hospitalisés en soins intensifs ou en réanimation ;
  • les cas les plus fréquents touchent des enfants entre 5 et 11 ans ;
  • 80 % des enfants hospitalisés étaient en bonne santé. Les cas nécessitant une hospitalisation n'étaient pas toujours liés à leurs antécédents médicaux.

La vaccination contre le COVID-19 offre une protection contre les syndromes inflammatoires multi-systémiques pédiatriques.

Quels sont les bénéfices de vacciner votre enfant ?

En France, près de 420 000 cas de Covid-19 ont été signalés chez les enfants de 5-11 ans. Si pour eux, le COVID est le plus souvent bénin et sans aucun symptôme, la maladie peut être également sévère. De plus, les enfants peuvent transmettre le virus à leur entourage et participer à la propagation du virus, même en étant asymptomatiques.

La vaccination prévient l’infection, les formes sévères et diminue la circulation virale. Elle protège l’enfant et son entourage. Elle présente également des

Comment se déroule la vaccination?

Pour les enfants de 5 à 11 ans, un vaccin spécifique, le vaccin Comirnaty® Pfizer pédiatrique est utilisé. Les injections sont réalisées en intramusculaire, comme pour tous les autres vaccins.

Pour assurer une bonne protection de l’enfant, deux doses sont réalisées à

Vaccination des enfants au CH Perpignan

Les mercredis et vendredis de 13h15 à 16h15.

Réalisation Stratis